Club Rotary Mâcon > Le club > Clubs contacts

Clubs contacts

Reading Abbaye (Royaume Uni)

Le Rotary club de Reading Abbey est jumelé avec le club de Mâcon depuis 1983. Nos amis Rotariens de Reading cherchaient un club proche de Cluny car leur ville montre encore aujourd'hui les ruines d'une abbaye Clunisienne.

 

Depuis, des liens étroits se sont tissés entre les deux clubs ponctués de rencontres régulières en France comme en Grande Bretagne. Depuis 1983, de nombreuses rencontres ont été organisées entre les deux clubs. La dernière remonte à avril 2014. Durant ce séjour les Rotariens Mâconnais ont visité la ville de Windsor son célèbre château emblème de l'Angleterre, la chapelle Saint George et le célèbre collège d'Eton situé dans le nord de la ville.

 

Mons (Belgique)

Après un premier contact en 2012, le Rotary club de Mons et celui de Mâcon ont décidés en 2014 de se jumeler.

Mons est une ville dotée d'un patrimoine culturel important. Elle compte notamment trois chefs d'œuvre classé au patrimoine de l'UNESCO : le beffroi, les Minières Néolithique de Siennes et le Doudou. Si Mons est une référence culturelle marquée par l'histoire, elle n'en est pas moins tournée vers l'avenir grâce à son Parc Scientifique Initialis qui regroupe une trentaine d'entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies (biochimie, télécommunications, génie civil et informatique).Située en Wallonie, Mons en est devenue la capitale culturelle et vient d'être sacrée Capitale Européenne de la Culture, l'occasion pour les Rotariens Mâconnais de se rendre de nouveau à Mons en mai 2015 afin de sceller le jumelage.

Vu sur le web

meltwater

Pas d'article dans la liste.