Club Rotary Mâcon > Pour les jeunes > Tournoi de Tennis

Tournoi de Tennis

OPEN DE TENNIS 14 AU 22 AVRIL 2018

Au cours de l’année 2014, les présidents du Rotary Club de Mâcon et du Tennis Club de Mâcon (TCM) ont mis en place un partenariat.

 

Objectifs de ce partenariat : développer des liens entre les membres du TCM et les Rotariens, faire émerger des jeunes talents méritants, les motiver et les récompenser.

 

Ainsi depuis 2015, dans le cadre du TCM avec l’active collaboration des professeurs le Tournoi de Tennis Jeunes du Rotary ouvert aux filles et garçons de 11 à 18 ans est doté de nombreux lots.

 

En effet, le Rotary Club de Mâcon attribue au meilleur compétiteur du TCM  jeune fille et jeune garçon de la catégorie 11-18 ans une dotation spécifique composée d’un équipement tennistique aux couleurs du Rotary (sac, raquette et tenue complète) et d’une aide à la compétition d’un montant de 250€.

 

Durant un an ces deux lauréats portent haut les couleurs du Rotary et du TCM et sont suivis et encouragés par les Rotariens de Mâcon ainsi que par les membres des équipes sportives et des professeurs du tennis club mâconnais.

 

De plus, ces deux lauréats deviennent les ambassadeurs des actions jeunesses du Rotary auprès de leur entourage et de leurs amis collégiens ou lycéens.

 

Lauréats du meilleur compétiteur du TCM, dotation spécifique du Rotary :

Année 2017 : Salomé Bulidon et Quentin Chapuis
Année 2016 : Juliette Bechet et Anthony Lejeune
Année 2015 : Emma Bechet et Lucas Gobet.