Club Rotary Mâcon > Rejoignez-nous > Les devises du Rotary

Les devises du Rotary

Les devises des présidents internationaux

En 1955, le Président international Joaquim Serratosa Cibils fut le premier président à annoncer un thème annuel "Rotary is hope in action" destiné à mettre en avant un aspect particulier du programme du Rotary. Dès lors, tout président a formulé un thème sous lequel il a placé son année d'exercice. Ce dernier devient l'élément d'inspiration pour la mise en oeuvre du programme du Rotary International tout au long de l'année.

  • A chaque président son thème

Elu pour un an, chaque président met l'accent sur un thème particulier. Gary C.K Huang président du Rotary International pour l'année 2014/2015, a choisi pour devise " Faire rayonner le Rotary. Il s'agit à travers cet emblème de recruter de nouveaux membres pour renforcer les clubs et atteindre 1.3 million de membres. Afin de réaliser cet objectif, il propose d'organiser une journée du Rotary dans chaque ville pour expliquer ce qu'est notre mouvement et quel est son but. ' Faisons preuve de créativité, rappelons nous que le Rotary est une famille, ouverte aux conjoints et aux proches sans oublier les Anciens de la Fondation et du Youth Exchange" souligne t'il. Cette devise associe bien sûr l'action majeure du Rotary, "Polioplus" destinée à lutter contre la Polio et faire en sorte d'éradiquer ce virus sur l'ensemble des continents de la planète.

Au 1 er octobre prochain M. Ravidan membre du Rotary club Sri-Lankais de Colombo prendra la succession de Gary C.K Huang.  Le nouveau président orientera son année présidentielle autour du thème "Faire don de soi au Monde. "Partant du principe que tout Rotarien peut offrir, talent, connaissance et temps, chacun peut s'impliquer corps et âme donnant ainsi au Rotary un réel impact sur le monde.  Tout comme son prédécesseur, son mandat mettra aussi l'accent sur l'éradication de la Polio.